Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Postage & Vintage - Page 31

  • VIVE L'ÈRE NUMÉRIQUE !

    iTunes-.jpg

    JG-Amazon-.jpgJG-Google-Play-.jpgJG-Kobo-.jpg

     

     

     

     

    Grâce à l’édition numérique, beaucoup de livres connaissent une nouvelle vie. Comme une renaissance dans l’ère nouvelle qu’ouvrent nos chères tablettes.

    Parole de converti, sans nostalgie aucune : le format ebook rivalise d’attraits avec le noble support papier. Tout à l’honneur de la littérature.

    C’est la bonne aventure que connaît mon premier roman, — Trompe-la-mort, Les cahiers secrets de Pierre Paoli, agent français de la Gestapo — que vous pouvez désormais télécharger en direct sur le site de mon éditeur, les éditons Qui Lit Vit.

    Aussi je vous invite à marquer votre préférence pour cette admirable petite entreprise… qui a tous les talents pour rivaliser avec les grandes plateformes de téléchargement.

    JG-QLV.jpg

    http://editionsquilitvit.com/fr/

    Le lien pour télécharger mon roman —

    http://editionsquilitvit.com/fr/jacques-gimard/23-trompe-la-mort-de-jacques-gimard.html

     

    Par égards autant que par reconnaissance, je me garderai bien de dénigrer ces géants distributeurs puisqu’ils participent aussi à promouvoir mon nom et mon œuvre, avec la modestie qu’une prude lucidité oblige.

    Comme il se doit, votre avis de lecteur(trice) éclairé(e) sera toujours le bienvenu sur l’espace de libre expression que vous ouvrent ces divers sites.

    JG-iTunes.jpg

     Les autres liens pour télécharger —

    https://itunes.apple.com/fr/book/trompe-la-mort/id974661749?mt=11

    http://www.amazon.fr/gp/product/B00UB28K3Q?%2aVersion%2a=1&%2aentries%2a=0

    https://play.google.com/store/books/details/Jacques_Gimard_Trompe_la_mort?id=y8XuBgAAQBAJ

    https://store.kobobooks.com/fr-FR/ebook/trompe-la-mort-4

    Pierre Paoli, Trompe-la-mort, roman historique, guerre 1939-1945, gestapo bourges, collaboration, aubigny-sur-nère, Cher

  • ACTU & NOSTALGIE N°52

    Cahier-GEO.jpgComme la nostalgie n’a même pas peur des gros mots, elle assume haut et fort le vent patriotique que janvier a soufflé sur notre pays, à en croire les zélés thuriféraires de notre union nationale.

    Patrie est vraiment un joli mot que l’Instruction publique avait jadis à cœur de décliner dans les manuels scolaires, dès qu’il s’agissait d’apprendre à lire, écrire, compter... et apprendre la France sur le socle commun de nos valeurs ancestrales.

    Les livres de géographie eux aussi mettaient en scène ce catéchisme républicain, comme le restitue mon tout dernier Petit Cahier de Géographie… riche d’exercices instructifs pour mieux s’imprégner des atouts physiques et humains de « notre cher et vieux pays ».

    « En nationalité, c’est tout comme en géologie, la chaleur est en bas ; aux couches inférieures, elle brûle », prévenait Jules Michelet (Le Peuple – 1846).

    Bien sûr, toute ressemblance avec notre désespérance républicaine serait purement fortuite. Encore que…

     

    Cahier-GEO-02.jpg

    Jacques GIMARD — Petit Cahier de Géographie – Jouez à réviser vos classiques !

    (Paris, Hors collection, janvier 2015, 18 x 23 cm, 5 €)

     

    Découvrez ce cahier d’antan sur le site de mon éditeur —

    http://www.horscollection.com/site/petit_cahier_de_geographie_&100&9782258116672.html

    Geographie-tableau.jpeg

    France-.jpg

     

  • ACTU & NOSTALGIE N°51

    Cahier-Dictees-03.jpgSentencieuse la nostalgie ? Elle le devient soudain, en ces temps sombres où notre République — ébranlée mais debout — vit le crépuscule de l’angélisme socialo-libertaire…

    Étrange paradoxe que ce sursaut national communiant au tragique destin d’un journal satirique : les mêmes qui louent les « valeurs libertaires », — sous prétexte qu’on peut rire du tout sans même chercher à mesurer la limite entre moquerie et humiliation — en appellent aux « valeurs de la République », celles où Liberté, Égalité et Fraternité ont besoin de l’autorité de l’État pour s’affirmer partout et à l’égard de tous.

    Jusqu’à preuve du contraire, dans notre histoire nationale, le credo républicain n’a jamais pu s’accommoder de la pensée libertaire… Et vice-versa. Puisque leurs aspirations sont profondément incompatibles, au regard des exigences que pose l’ordre public.

    Pas étonnant alors si ce paradoxe dialectique participe à la confusion des discours officiels où la « tolérance » devient synonyme d’abdication et où la « diversité multi-culturelle » suggère le renoncement à la « République une et indivisible » si chère à notre Constitution.

    Jadis, au temps de la vraie école républicaine, la pédagogie arborait des valeurs propres à forger la conscience individuelle. Les droits avaient pour contrepartie les devoirs. L’écolier était un apprenti-citoyen respectueux des  keufs et des meufs. La France était à la fois un peuple et un territoire, pétris d’une même culture. Elle cultivait le sentiment national et l’amour de la patrie. Autant de « gros mots » qu’il est sacrilège aujourd’hui de prononcer, par peur de « stigmatiser » celles et ceux qui ne veulent pas s’y reconnaître.

    Défiant notre bien-pensance contemporaine, mon tout dernier Petit Cahier de Dictées assume sans complexe sa fibre républicaine en proposant des exercices riches de vertus civiques… qui donneront encore des boutons aux thuriféraires de la pensée libertaire.

    Alors loin du panurgisme ambiant, — et au nom de ma liberté d’expression — je confesse que je suis juste un peu Charlie !

     

    Jacques GIMARD — Petit Cahier de Dictées – Jouez à réviser vos classiques !

    (Paris, Hors collection, janvier 2015, 18 x 23 cm, 5 €)

    Découvrez ce cahier d’antan sur le site de mon éditeur —

    http://www.horscollection.com/site/petit_cahier_de_dictees_&100&9782258116665.html

    Cahier-Dictees-01.jpg

    Éducation morale, deux mots qui indisposent nos penseurs libertaires...

    Cahier-Dictees-02.jpg

    Une dictée sur la patrie, qui oserait aujourd’hui ?

    Vive-la-France.jpg