Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Postage & Vintage - Page 2

  • ON AIR N°01

    Par cette nouvelle chronique, notre blog vient relayer l’écho radiophonique des émissions que j’anime sur Fréquence Protestante (100.7).

    Question existentielle pour ma grande première sur les ondes : « La vie intérieure, et Dieu dans tout ça ? »

    À quoi ressemble la vie intérieure pour celle et ceux qui ne se laissent pas guider par le Seigneur ? La vie intérieure, propice à mieux savourer le monde qui nous entoure, ne serait-elle qu’un pis-aller au désert spirituel ?

    Mon invité Christophe ANDRÉ, spécialiste de l’âme humaine, a bien voulu répondre à mes questions.

    Échanges nourris autour de son dernier livre, « La vie intérieure », paru aux éditions de l’Iconoclaste.

    Délicieuse parenthèse de sérénité !

    logo-FP.jpgBranchez-vous sans attendre sur le PODCAST de l’émission —

    - diffusée le jeudi 22 II 2018

    - format = 50 minutes

    Podcast — Mon invité, Christophe ANDRÉ

    Avec vous bien sûr, le débat continue sur ce site, tout disposé à accueillir vos commentaires.

    Que la Paix soit avec vous !

    Ch.A-.jpg

  • NOSTAL-ZIK N°13

    Quand les gestes et les voix conspirent à imiter les caprices du ciel, pour peu que créativité et talent jouent de concert, notre humble humanité se met soudain au diapason de la nature. Et quand une chorale se libère des postures engoncées dictées par les règles de l'art, cela donne un spectacle haut en sons et émotions.

    Telle est la prouesse de la formation Angel City Chorale qui reprend à son compte le tube planétaire du groupe Toto.

    À l’ombre bienveillante de la Croix, l’interprétation dégage une délicate odeur de sainteté, tel un concert donné par les anges… Céleste allégresse d’un délicieux moment de grâce.

    Cf. Lien ad hoc — Angel City Chorale


  • JOLIES PIÈCES POUR NOBLE JEU

    Roz-D.jpegEn cette année nouvelle où rien ne semble venir troubler la dictature implacable de l’éphémère, il est bon de célébrer des talents qui font honneur à la tradition, française qui plus est.

    À l’image de l’entreprise artisanale TOURNERIE ROZ qui perpétue, depuis l’an de grâce 1959, le savoir-faire des jolis jeux en bois, et tout particulièrement en buis.

    Jeux d’échecs et de dames, jeux de l’oie et des petits chevaux, dés, jetons, pions, quilles, toupies : inutile de rappeler combien le bois offre un matériau idéal, — humble, noble, solide —, à nos jeux de société. Preuve à l'appui, puisque la patine du temps l’embellit.

    Roz-F.jpeg

    Lire la suite