Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Postage & Vintage - Page 12

  • ON AIR N°05

    TOUT EN DOUCEUR

    Eloge.Douceur-B.jpgDouce heure : jeu de mots trop tentant pour évoquer le MIDI-MAGAZINE du mercredi 20 février dernier que j’ai animé sur Fréquence Protestante (100.7). Mon invitée était Aurélie GODEFROY — journaliste et animatrice de l’émission Sagesses bouddhistes sur France 2 — venue présenter son dernier opus « Éloge de la douceur » (éditions L’Observatoire).

    Faire l’éloge de la douceur, cela peut paraître un peu trop banal ou un peu trop nunuche ? A contrario, qui aurait l’idée de faire le procès de la douceur ? A fortiori, comment pouvons-nous surpasser l’unanimité que recueille la douceur pour l’ériger en mode de vie ? Autrement dit, comment vivre la douceur en acte, au quotidien ?

    Rien de futile dans ces questions. Puisque l’auteur vient nous livrer des réponses utiles, accessibles à tous et à tout moment…

    Mieux qu’un plaidoyer !  Un petit livre — instructif et nourrissant — pour une grande cause : tout savoir sur « la grâce et la puissance de la douceur »…

    LOGO-FP - copie.jpgRetrouvez le PODCAST de l’émission  —

    - diffusée mercredi 20 février 2019

    - format = 50 minutes

    PODCAST — Mon invitée, Aurélie GODEFROY

    Et bien sûr le débat continue sur ce site, tout disposé à accueillir vos commentaires.

    Que la Paix soit avec vous !

    Eloge.Douceur-A.jpg

    Lien vers le site de l'auteur — Aurélie GODEFROY 

     

     

     

  • ADIEU MAYA †

    LETTRE POSTHUME À MAYA (1999-2019)

    Maya-J.jpegMa Petite Maya Chérie,

    Qui oserait encore douter que les chats ont une âme ?

    Vingt ans durant, tu fus ma muse féline.

    Par ta présence affectueuse, — si souvent collée à ce clavier —, tu me gratifias d’une compagnie sereine, comme nulle autre pareille.

    Par tes câlins du soir, tu m’as comblé d’une tendresse apaisante, si rare parmi le genre humain.

    Par tes ronronnements compatissants, tu m’as prodigué un réconfort immédiat, face aux tourments de la vie.

    Hélas, les mots ne suffiront jamais à te murmurer tout le bonheur que tu m’offris au fil de nos émotions en partage.

    À présent, tu veilles, d’un sommeil éternel, sur mes songes plumitifs, dans le confort douillet du paradis félin.

    Requiescas in Pacem !

    Maya-K.jpeg

    Autres photos dans l'album ad hoc — Cf. colonne à gauche

  • NOSTAL-ZIK N°14

    DOUCE COMPTINE

    Aldebert-B.jpgQuel est le secret pour qu’une chanson pour enfants échappe à la mièvrerie ? Il suffit d’écouter celle écrite et composée par AldebertC’est quoi la vie ? — pour deviner la réponse !

    Une mélodie cristalline jouée au piano. Un dialogue anodin entre une petite fille et son père au cours d'une promenade complice. Une curiosité insatiable sur des instants, sur des sentiments, sur des mots, parfois trop galvaudés, qui interrogent notre enfance. Des réponses imagées où la poésie vient caresser la vérité : autant de pépites, rares et scintillantes, qui nous réconcilient avec la bonne chanson française.

    Ni légère ni sentencieuse, ni facile ni démago, cette douce comptine réveille le gamin qui sommeille en nous. Elle nous rappelle surtout les joies d’une paternité où la transmission se nourrit de tendres émotions. Un chef-d’œuvre musical tout en délicatesse qui s’écoute en boucle pour mieux le méditer. Une chanson que tous les papas auraient aimé écrire. Moi comme les autres…