Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOSTAL-ZIK N°14

DOUCE COMPTINE

Aldebert-B.jpgQuel est le secret pour qu’une chanson pour enfants échappe à la mièvrerie ? Il suffit d’écouter celle écrite et composée par AldebertC’est quoi la vie ? — pour deviner la réponse !

Une mélodie cristalline jouée au piano. Un dialogue anodin entre une petite fille et son père au cours d'une promenade complice. Une curiosité insatiable sur des instants, sur des sentiments, sur des mots, parfois trop galvaudés, qui interrogent notre enfance. Des réponses imagées où la poésie vient caresser la vérité : autant de pépites, rares et scintillantes, qui nous réconcilient avec la bonne chanson française.

Ni légère ni sentencieuse, ni facile ni démago, cette douce comptine réveille le gamin qui sommeille en nous. Elle nous rappelle surtout les joies d’une paternité où la transmission se nourrit de tendres émotions. Un chef-d’œuvre musical tout en délicatesse qui s’écoute en boucle pour mieux le méditer. Une chanson que tous les papas auraient aimé écrire. Moi comme les autres…


Écrire un commentaire

Optionnel