Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ON AIR N°04 (suite)

MERCI MAXIME !

MVL-.jpegRetour sur les ondes sur Fréquence Protestante (100.7) pour le MIDI-MAGAZINE du mercredi 16 janvier, que j’ai eu le plaisir d’animer avec le Grand Maître International d’échecs, Maxime VACHIER-LAGRAVE, sur le thème « Profession : joueur d’échecs ».

Le temps de balayer avec lui tous les clichés qui collent au portrait classique du joueur d’échecs, caractériel, cartésien, étriqué, égocentré, intello, névrosé… Tout ce que Maxime n’est pas !

Avec un rien de facétie, cette rencontre est venue démentir une confession de son livre — « Joueur d’échecs » (éditions Fayard) — : « Par tempérament, je déteste parler de moi. » (…) « L’oral n’a jamais été mon point fort, je le reconnais bien volontiers. » À l’écouter, vous comprendrez vite qu’il se sous-estime… Avec la grandeur de l’humilité. Merci Maxime !


LOGO-FP - copie.jpgBranchez-vous sans attendre sur le PODCAST de l’émission —

- diffusée mercredi 16 janvier 2019, à 12H05

- format = 50 minutes

PODCAST— Mon invité, Maxime VACHIER-LAGRAVE

Et bien sûr le débat continue sur ce site, tout disposé à accueillir vos commentaires.

Que la Paix soit avec vous !

MVL-C.jpeg

 Derrière cette mystérieuse tour noire, se cache le visage d’un Grand Maître International d’échecs : message subliminal ?

MVL-Livre.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel