Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ON AIR N°04

PROFESSION : JOUEUR D'ÉCHECS

jeu d'échecs,noble jeu,maxime vachier-lagrave,interview,fréquence protestante,radio,gmiMercredi 16 janvier, de 12H05 à 13H, retrouvons-nous sur Fréquence Protestante (100.7). En exclusivité "vraiment exclusive", Mon invité du MIDI MAGAZINE sera Maxime VACHIER-LAGRAVE, Grand Maître International d’échecs.

Le meilleur joueur français à ce jour, — trois fois champion de France —, bien accroché au Top-Ten de l’élite mondiale.

Dans le circuit international des grands tournois d’échecs, son nom rayonne comme une marque aux initiales signant un produit de luxe : MVL.

Dans l’univers des médias, il aime se faire rare. Fréquence Protestante apprécie dès lors, à sa juste mesure, l’insigne honneur de sa visite.

LOGO-FP - copie.jpgIl nous racontera tout de sa « profession : joueurs d’échecs ». Une passion autant qu’une destinée, à laquelle il a consacré un livre, « Joueur d’échecs » (éditions Fayard, 2017). Vraiment pas banal, un joueur d’échecs qui prend la plume… Un essai auto-biographique qui se plaît à bousculer les clichés tenaces autour des champions du noble jeu. Un bouquin plaisant qui nous raconte les coulisses du jeu d’échecs sans se la jouer.

Un rendez-vous ludique et énigmatique à ne pas manquer. Pour une pause méridienne légère et mystérieuse…

MVL-Livre.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel