Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOSTAL-ZIK N°12

Noel-JH.jpgLa Johnnymania qu’a réveillée « l’hommage populaire à l’idole des Jeunes » remettrait presque au goût du jour une chanson de circonstance : « Noël interdit », un tube de l’hiver 1973, au format disque vinyl 45 tours. Ambiance mélancolique au crépuscule des Trente Glorieuses.

Sur un registre nostalgique, cette mélodie peaufine le mythe Johnny, celui du rockeur au cœur tendre, réchappé d’une enfance chaotique.

Comme si la rock’n roll attitude devait puiser aux racines de la pauvreté pour écrire sa légende dans le sillon du blues… Qu’importe l’air du temps, la magie opère : bonheur, enfant, Noël et rêve sont des mots qui vont si bien ensemble.


 

Commentaires

  • s'il vous plait, dans l'école où je travaille, on a comme vertu du mois de janvier la courtoisie. J'ai votre cahier pratique de morale mais il n'y a rien dedans sur la courtoisie; je sais bien que vous avez écrit un opuscule sur les questions de politesse, mais le temps que je le trouve, janvier sera fini. Pourriez-vous me dire si vous avez traité peu ou prou dans vos notes récentes de la politesse? lesquelles?
    Ou pourriez-vous me dire où trouver vos deux livres sur la politesse et mon petit cahier de savoir-vivre?
    Je vous remercie beaucoup monsieur de votre réponse .
    Avec toute mon amitié enseignante,
    chantal de badilhac

  • Pardonnez-moi cette réponse tardive...
    Effectivement, j'ai écrit "Questions de Politesse", un livre ludique sous forme de quizz évoquant le savoir-vivre en famille, en société, au travail. Sans doute est-il encore disponible sur le web ?
    Courtoises salutations.
    JG

Les commentaires sont fermés.