Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

P&V n°01

Éloge du vintage

Sous le soleil du printemps, bourgeonnent de belles envies de changement. Ainsi va le cycle de la nature. Rien ne meurt vraiment, tout renait sous une forme ou sous une autre, au rythme des saisons, dans l’instant présent, au gré des modes aussi, celles que nous inventons ou revisitons.

Certes, dans l’action comme dans la posture, être dans le vent n’est qu’une ambition de feuille morte. Ne vaut-il pas mieux assumer ce que l’on est, ce que l’on fait, ce que l’on aime ? Savoir qui on est et ce que l'on a. Ni plus ni moins. Tout simplement. Sans nous laisser gagner par l’obsession aliénante d’être « tendance ».

Parce que la « branchitude » d’aujourd’hui est la « ringardise » de demain, fuyons cette course à la futilité. Et préférons savourer du temps ce qu’il nous offre de meilleur : l’authentique, l’inusable, le millésimé. Le « vintage », en qualité, en goût comme en émotions !

Un nouveau chemin que ce blog trace avec enthousiasme, telle une renaissance après avoir, douze ans durant, exploré les belles émotions du passé, dans le sillage de la nostalgie, ce « désir d’on ne sait quoi », marmonnait notre ami Saint-Ex, agacé dès qu’il en ressentait trop l’emprise.

Nouveau format, nouvel habillage, nouvelles rubriques : NostalJG conjugue désormais « Postage & Vintage », avec le plaisir d'afficher sur la Toile les meilleurs millésimes en tout ce qui nous porte et transporte.

Sage résolution habitée d’une sereine certitude : pour apprécier, il faut partager, et plus on partage, plus on s’enrichit !

Avec Laurent Voulzy, savourons le printemps et Le pouvoir des Fleurs,

juste pour « changer tout ça, changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses »…

Écrire un commentaire

Optionnel