Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTU ET NOSTALGIE N°19

Porsche Corgi.jpgLa nostalgie ne prendrait-elle pas un malin plaisir à nous narguer ? Le modeste collectionneur de voitures « Corgi Toys neuves en boîte » que je suis se pose la question.

Au moment où la presse se gausse du pas de clerc de DSK, désormais estampillé pour le restant de sa vie « candidat socialiste qui roule en Porsche », je constate que la Porsche Carrera 8 ne figure même pas dans ma collection de voitures miniatures !

Mais maintenant que la marque Porsche est associée, bien malgré elle, à une signature ostentatoire de la gauche caviar, voilà soudain que l’envie me passe d’en posséder une, fût-ce en modèle réduit.

Ironie de l’histoire : les socialistes viennent de fêter en petites pompes le trentième anniversaire de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République, un des rares socialistes qui osa dénoncer « l’arrogance de l’argent ».

Mais diable à quoi tient cette fascination du luxe clinquant chez DSK ? Poser la question, ce serait commettre l’ignominie, — si l’on en croit de vertueux journalistes à l’indignation très sélective —, de réveiller les vieux démons de l’antisémitisme. La question est donc taboue, la réponse aussi.

Pour autant, la légende est d’ores et déjà bien installée puisque la marque Porsche vient de reprendre à son compte cette anecdote politico-médiatique pour l’ériger en base line de sa campagne publicitaire.

Bon coup de pub pour la marque allemande. Et Mauvaise affaire pour les collectionneurs de Corgi Toys. La cote de mon modèle convoité va s’envoler… Tout cela à cause de DSK et de sa conception bling-bling de la socialiste attitude.

 

Porsche Panamera.jpg

ouest-france.fr - Porsche se fait un bon coup de pub avec la polémique DSK - Politique


 

Les commentaires sont fermés.