Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES VACANCES DE PAPA

Arcachon.jpgIl vient de paraître, mon dernier ouvrage.
Une ambiance de vacances, comme on les aime, pour accueillir bientôt l'été...


LE LIVRE EN QUELQUES MOTS :

Redécouvrons avec bonheur la formidable épopée des premiers congés payés, l’effervescence des départs en vacances, les joies du bord de mer et des jeux de plage, les débuts du camping ou encore les toutes premières vacances à la montagne de nos parents ou grands-parents…
Au fil de 350 clichés, inédits pour la plupart, le temps semble suspendu. Parce qu’on sait qu’il fait bon vivre en France. Parce qu’on a l’impression de feuilleter un album de famille. Parce qu’on prend plaisir à reconnaître là une France joyeuse, frivole et insouciante… Un paradis que la nostalgie a le mérite de sortir de l’oubli.

GIMARD (Jacques) - Les Vacances de Papa
(Paris, Terres Éditions, juin 2008, 336 pages, 20 sur 18 cm, 26 €)

Couv Vacances Papa.jpg


EXTRAIT :

Aller prendre l’air, est-ce vraiment nécessaire ? demandera l’incorrigible sédentaire, comme pour nous donner mauvaise conscience. Oublions vite ce vieux bougon.
Nous, les amoureux des vacances, on aime partir. Pour fuir un univers que la routine rétrécit toujours un peu plus. Pour élargir notre horizon. Pour donner libre cours à notre curiosité.
Oxygéner le corps, aérer l’esprit, éprouver de nouvelles sensations, aussi délicieuses qu’éphémères : savourons ensemble la magie du dépaysement. Juste pour ouvrir une douce parenthèse. Juste pour offrir à nos émotions quelques points de suspension…

Laredo 1961.jpg



Commentaires

  • Quelle bonne idée de Jacques GIMARD, décidément infatigable et talentueux écrivain de nos vies...
    Me voilà replongeant dans mes vacances royannaises, durant les années 60 et 70, quand ma grand-mère, veuve de Charles VIALATTE (voir sa biographie sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Vialatte) rece vait sdes petits-enfants dans sa maison de la rue Rateau, à mi chemin des quartiers du Chay et de Foncillon.
    Bonne chance aux "Vacances de papa", de Jacques GIMARD !

  • bonjour
    merci pour ce livre sympathique sur nos vacances et celles de nos anciens
    et j'ai eu la grande surprise de voir une photo des mes arrières grands parents dans ce livre, j'aimerais savoir par quelle coincidence elle figure dans votre livre
    vous pouvez me contacter à l'adresse e mail ci dessus
    merci de votre réponse

  • Ce n’est pas la première fois qu’un lecteur ou lectrice croit se reconnaître, ou identifier l’un de siens, sur une photo anonyme figurant dans mes ouvrages.
    Pour ce qui regarde le cliché qui vous intrigue, je peux vous livrer trois précisions matérielles :
    1/ Cette photo est ni attribuée (pas de nom, pas de prénom), ni datée, ni située, ce qui explique te ton évasif de la légende qui l’accompagne.
    2/ Elle fut achetée l’an dernier dans un petit salon de « vieux papiers » en couronne parisienne, comme c’est le cas pour une grande partie de ma collection privée.
    3/ Elle relève dès lors de la catégorie des « objets meubles non appropriés » dont il s’avère impossible de déterminer l’origine… et la valeur, comme la plupart des vieilles photos livrées à la vente.

    Voilà tout ce que je peux vous « révéler » sur cette mystérieuse photo qui vous a donné rendez-vous au hasard d’un achat providentiel, dont je vous félicite par ailleurs… (sourire)

  • merci pour votre réponse, mais ce n'est pas le fait que j'ai cru reconnaitre mes arrières grands parents sur la photo, c'est que nous avons l'original de cette photo...parce que ce sont mes grands parents
    mais vous m'avez renseigné par téléphone, je vous ai mm précisé le lieu et je vous ai précisé également l'année de cette photo dans un mail
    de toute façon il est vrai que cette photo qui n'a rien de mystérieux pour ma famille nous a permis de passer un moment agréable en feuilletant votre livre

Les commentaires sont fermés.