Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 JUILLET : N'OUBLIEZ PAS SAINT-JACQUES !

Saint Jacques le Majeur, fils de Zébédée et de Salomé, était frère de saint Jean l'évangélise. On le surnomme le Majeur, pour le distinguer de l'apôtre du même nom nommé le Mineur, qui fut évêque de Jérusalem. Il était de Galilée et vint au monde douze ans avant Jésus-Christ. Il exerçait la profession de pêcheur, ainsi que son père et Jean, son frère. Un jour qu'il nettoyaient leurs filets dans une barque, sur les bords du lac de Génésareth, Jésus appela les deux frères, et à l'instant, quittant leur barque et leur père, ils se mirent à sa suite et furent bientôt agrégés au collège des apôtres.
Le divin Sauveur leur donna à tous deux le surnom de Boanergès, enfants du tonnerre, sans doute à cause de l'activité de leur zêle. Le choix que Jésus fit des deux frères pour être, avec Pierre, témoins de sa transfiguration, et plus tars de sa prière au jardin des Oliviers, montre assez l'affection dont il les honorait. Ce fut apparemment ce qui les enhardit à faire demander par leur mère les premières places dans son royaume. Le Sauveur ne leur promit que la souffrance, et, du reste, après la Pentecôte, n'eurent plus d'autre ambition.

Source : M. L'abbé L. JAUD .- Vie des saints pour tous les jours de l'année
(Tours, Maison Mame et Fils, nouvelle édition, 1905)

medium_St-Jacques.jpg

Les commentaires sont fermés.