Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOSTAL-ZIK N°04

Comme la nostalgie n’entend pas toujours raison, osons ajouter à nos vœux du Nouvel An un souhait tout spécial pour celles et ceux qui n’ont pas vraiment envie que 2016 ressemble à 2015.

Puisque sagesse bien ordonnée commence par soi-même, essayons — juste le temps d’une chanson — de lorgner sur les gens pas raisonnables.

Ce refrain nous vient de Saint-Étienne. Oublions un instant l’âge d’or de cette cité minière, le catalogue magique de la célèbre Manufacture, l’immortelle épopée des Verts. Et laissons-nous porter par l’optimisme espiègle, et non moins régénérateur, du groupe Mickey 3D. Intuition passagère valant parfois sereine certitude :

« Les gens raisonnables n’ont pas la belle vie.

Ils regardent les gens pas raisonnables, et bien souvent ils les envient…

Les gens raisonnables ont trop de doutes, plein de soucis,

Donc moins de souvenirs dans leur sac, à la fin de leur vie ! »

Sempiternelle question existentielle : imiter « les gens pas raisonnables » suffirait-il à prendre enfin de bonnes résolutions ? Réponse empirique bien sûr. Alors laissons chacun savourer le charme discret de la déraison…

Les gens raisonnables - Mickey 3d par musiclivesat

 
Suivez le lien qui vous mène à l’artiste — http://www.mickey3d.com

Et découvrez le dernier titre, « La Rose Blanche », un hommage poignant à Sophie Scholl, figure angélique et par trop oubliée de la vraie résistance !

 

 

Les commentaires sont fermés.