Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTU ET NOSTALGIE N°25

 

Apple.jpgLa nostalgie peut-elle s’emparer de la technologie ? Aucun doute n’est permis quand on voue une admiration révérencieuse à Steve Jobs qui, à en juger la pluie d’hommages posthumes, restera pour longtemps le «visionnaire» de l’informatique mise au goût de l’environnement domestique.

Simplicité, commodité, design : ces trois atouts majeurs du concept de l’ordinateur tout en un, à la mode Apple, ont été déterminants dans mon initiation à la bureautique. Du révolutionnaire MacPerforma à l’élégant iBook G3, l’univers Mac a aussi guidé mes premiers pas sur la Toile, jusqu’à me convertir à l’implacable dictature téléphonique du iPhone, tribut ordinaire de l’humble prolétaire télétravailleur.

 

MacPerforma.jpg

iBook-G3.jpg

Impossible dès lors d’oublier l’œuvre fondatrice de Steve Jobs dont tout le talent s’ingénia à rendre plus doux notre asservissement à la machine. Avec la sereine certitude de son pouvoir de séduction. Pour preuve, les adeptes du PC se convertissent en nombre aux charmes d’Apple et peu d’adeptes du Mac se risquent à régresser avec une configutation PC…

Autant dire que la nostalgie Apple a de beaux jours devant elle, dans le droit fil de son éternelle modernité.

Steve Job.jpg

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.