Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FIGARO & MAT

MANDRAKE 02.jpgComme le noble jeu semble avoir perdu de sa superbe en royaume de France, la presse écrite le boude, et le plonge un peu plus en disgrâce.

Ne reste alors plus que la nostalgie pour réveiller en nous le souvenir de chroniques hebdomadaires confiant à de belles plumes le soin d’initier ses fidèles lecteurs aux merveilles insondables de l’échiquier.

Avec brio, Le Figaro tente aujourd’hui de renouer avec cette tradition sur le terrain d’une blogosphère où tout reste à défricher…

Dans la posture de l’amateur éclairé, avec une fraîcheur du ton qui nous réconcilie avec la glose échiquéenne, Figaro et Mat nous invite à suivre l’actu du jeu d’échecs international.

Ressurgissent alors les grands canons de la geste chevaleresque sur soixante-quatre cases : un jeune prodige promis au firmament, un style romantique enfin réhabilité, des combinaisons magiques acquises à la gloire de l’audace… Toute la légende du jeu d’échecs qui sait si bien se jouer de notre froide modernité.

Une cure de jouvence à découvrir de toute urgence :

http://blog.lefigaro.fr/echec/2010/06/carlsen-le-magnifique-revisite-le-style-romantique.html

 

Figaro & Mat.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Il est vrai que, s'il n'y a plus que les messages consternants de niaiserie de la "Française des Jeux" sur France-Inter pour le rappeler à nos oreilles, le jeu a un avenir incertain!

  • Bonjour,

    quel plaisir de découvrir votre blog ! On me qualifie aussi souvent de "nostalgique" de par la musique que j'écoute, mes lectures, ... Et comme vous, je prends plutôt cela comme un compliment !

    Je m'abonne de ce clic à votre blog pour avoir le plaisir de lire vos futurs articles.

    Cordialement,
    Cécile

Les commentaires sont fermés.