Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MIROIR, MON BEAU MIROIR...

    JG-2030.jpgD'ordinaire, la nostalgie embellit le passé, dans le registre « c'était tellement mieux jadis ».  Grâce à un site  malicieux, elle sait désormais enlaidir l'avenir, en se jouant de notre curiosité narcissique.

    « Quelle tête aurai-je donc plus tard ? » : c'est la question existentielle qu'agite avec malice le site que je vous invite à découvrir aujourd'hui.

    Il vous suffit d'y télécharger une photo de votre visage. Et le miroir de l'année 2030 vous répond en quelques secondes. Avec indulgence, sans doute, parce que le temps semble nous rattraper gentiment. Seule précaution pour le vérifier : gardez votre photo vieillie de vingt ans, et attendez 2030 pour comparer.

    Et là, nous en reparlerons... Avec le sourire, bien sûr.

    http://www.in20years.com/

     

     

    Site in20years.jpg

     

     

     

  • BELLE RÉCITATION N°11

    Maman Chérie.jpgVite !  Il reste tout juste quatre jours pour apprendre par cœur cette jolie poésie, à réciter le jour de la Fête des Mères, au moment de tendre un bouquet de roses, où se nichera bien sûr ce petit livre Maman chérie, je t'aime. Parce que les tendres pensées s'épanouissent comme une fleur...

    Jacques GIMARD - Maman chérie, je t'aime (Paris, Éditions Hors Collection, avril 2010, 15 cm sur 15 cm, 76 pages, illustré en couleur, 10 €)

     

    Tendre bouquet

     

    Sur chaque fleur que j'ai cueillie,

    Ma bouche un instant s'est posée ;

    Ainsi, pour ma maman jolie,

    J'ai fait un bouquet de baisers.

     

    J'ai prononcé des mots charmants.

    Tout bas, au fond de leurs corolles ;

    Au cœur de ma chère maman,

    Leur parfum dira mes paroles.

     

    Les roses savent bien pourquoi

    Je les caresse à mon passage.

    C'est pour que ma maman à moi

    Ait ma tendresse à son corsage.

     

    Paul GRAVOLLET - Les confidences d'une petite fille (Paris, Hachette)

     

    Fête des Mères-01.jpg