Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAMAN CHÉRIE

MAMAN CHÉRIE

Maman Chérie.jpgCurieuse Fête des Mères : la tendresse s'accommode du rite, comme si elle avait besoin de prendre date sur le calendrier !

Et la nostalgie cherche à nous convaincre que ce jour était « mieux célébré jadis ». Pourtant, toutes générations confondues, les mêmes retrouvailles, les mêmes gestes, les mêmes pensées restituent à l'identique l'ambiance de ce dimanche printanier vraiment pas comme les autres.

Tous ces souvenirs qui jaillissent de notre mémoire, j'ai voulu les rassembler en textes et en images : des instants charmants à revisiter en famille, ou avec sa maman en secret, comme en cachette, pour mieux savourer ce plaisir d'offrir...

Jacques GIMARD - Maman chérie, je t'aime (Paris, Éditions Hors Collection, avril 2010, 15 cm sur 15 cm, 76 pages, illustré en couleur, 10 €)

 

 

 

 

EXTRAIT -

 

À mes enfants

Je ne reproche rien au passé, je l'oublie.

Je ne demande rien au douteux avenir :

Ma vie est dans vos yeux, et ma mélancolie

S'envole vers le ciel quand vous allez venir !

 

Source : DESBORDES-VALMORE (Marceline) - Les Poésies de l'Enfance (Paris, Garnier Frères, libraires-éditeurs, 2e édition, 1873)

 

Maman chérie-02.jpg

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.